Article 1 – L’école est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 18h30, et le mercredi de 7h30 à 12h30.

Les cours sont assurés tous les matins de 9h00 à 12h00. Les lundis et jeudis après-midi de 13h30 à 15h15, et les mardis et vendredis de 13h30 à 16h30.

Les TAP ont lieu les lundis et jeudis de 15h15 à 16h30.

Article 2 – Les enfants doivent arriver avant l’heure du début des cours, les retards sucessifs seront signifiés par l’école aux parents. Le portail de l’école sera fermé à partir de 9h00, ainsi qu’à partir de 13h30.

En cas de retard ou d’absence, l’école est joignable au 05.59.56.46.95 ou au 06.38.34.75.14.

Article 3 – Il existe une garderie accessible le matin à partir de 7h30 (mais pas avant) et le soir jusqu’à 18h30 (mais pas après). Les enfants doivent y être inscrits.

Article 4 – Pour des raisons de responsabilité et d’assurance, les enfants non-inscrits à la cantine ne pourront pas être accueillis dans l’école entre 12h00 et 13h20.

Article 5 – Pour des raisons de sécurité, il est interdit de pénétrer dans l’école et dans la cour, sauf pour rencontrer un enseignant.

Article 6 – Les parents qui viendront chercher leur(s) enfants(s) avant la fin des cours devront le signaler au préalable aux enseignants.

Article 7 – L’accès aux classes est strictement interdit à toute personne étrangère au service ou non autorisée.

Article 8 – Les enfants ne peuvent pas être, sans raison impérieuse, détournés de leurs études pendant la classe. Des autorisations d’absence peuvent être accordées par le directeur, à la demande des familles, pour répondre à des obligations de caractère exceptionnel.

Article 9 – Un mot d’excuse est obligatoire après une absence ou pour justifier un retard.

Un certificat médical est exigé après 8 jours de maladie. Le certificat est également obligatoire pour être dispensé(e) de piscine ou d’éducation physique.

Article 10 – La fréquentation de la piscine entraîne l’acceptation de son règlement.

Article 11 – Une tenue adéquate est demandée pour le sport.

Article 12 – Les médicaments sont interdits, sauf en cas de maladie. Dans ce cas, un dossier de surveillance médicale doit être constitué en relation avec le médecin scolaire (PAI).

Article 13 – Tout enfant qui se blesse, même légèrement, doit impérativement en informer les enseignants de service ou un autre adulte de l’école (ATSEM).

Article 14 – Les enfants doivent se présenter propres à l’école (propreté du corps, des vêtements, …) et doivent se laver les mains avant d’entrer en classe. Une tenue correcte est exigée.

Article 15 – Les enfants doivent se montrer polis et respectueux envers tous.

Article 16 – Il est conseillé aux parents de marquer les vêtements, et de ne confier à leurs enfants ni bijoux, ni objet(s) de valeur.

Article 17 – Par mesure de sécurité, les objets dangereux sont interdits (canifs, cutters, pétards, objets en verre, …)

Article 18 – Concernant le site de l’école, il est demandé de limiter l’utilisation des photos et d’éviter leur publication sur les réseaux sociaux.