Aujourd’hui, on a pris le bus pour aller visiter le reptilarium de Labenne dans les Landes. Après une heure de route, on est arrivé au musée des serpents. C’était effrayant mais on avait envie de tous les découvrir.
D’abord, nous avons cherché nos serpents et noté des informations (poids, taille, couleur, ce qu’ils mangent). Qu’ils étaient beaux !! Nous avons aussi vu des crocodiles qui ne s’étaient pas faits la toilette le matin, des tortues aux carapaces bizarres et des iguanes. Impressionnés comme nous, ils ne nous ont pas lâchés des yeux mais n’oublions pas qu’ils sont aveugles et sourds.
Après avoir vu les serpents dans un film et à travers une vitre, nous avons pu toucher un python royal et le soigneur nous a expliqué des choses. Nous avons appris que, grâce à leur langue fourchée, ils peuvent sentir la chaleur de leurs proies.
Après le pique-nique, nous avons profité du beau temps pour jouer en plein air.
Nous avons adoré cette journée !!!
Les élèves de CE1/CE2
ssss c’était vraiment sss super!!
merci pour cette sortie!
JE TROUVE QUE VOUS AVEZ EU TOUS DU COURAGE POUR TOUCHER LE SERPENT CAR MOI JE NE L’AURAIS PAS FAIT .
J’ESPERE QUE VOUS AVEZ APRECIE LA SORTIE .
COMBIEN D’ESPECES DE SERPENT AVEZ VOUS OBSERVE ?
LEQUEL EST LE PLUS GROS OU LONG ?
J’ATTEND VOS REPONCES
Bonjour Sandra,
Oui nous avons adoré cette sortie. Nous allons répondre à tes questions:
On a travaillé sur 6 serpents mais on en a observé beaucoup d’autres.
Le plus gros serpent du reptilarium est le python réticulé. Son poids est de 90 à 140 kg. Sa taille adulte est de 8 à 10 mètres.
Bientôt, nous allons faire une exposition sur nos serpents à l’école. Nous invitons tous les parents.
C’était trop bien cette sortie !!!
Bonjour, je me demandais quels étaient les serpents les plus dangereux ou venimeux et les trouve t on dans nos régions? Merci pour vos réponses!
Bonjour Aïtana,
Au reptilarium, on a appris que le serpent faux corail est le plus venimeux au monde. D’après Péio, c’est le mamba noir.
Le boa n’est pas venimeux mais il est très dangereux car il étouffe ses proies.
Rassurez-vous ces serpents ne vivent pas dans nos régions.
Par ici, on peut trouver la couleuvre et la vipère. Ces serpents sont quand même dangereux, il vaut mieux aller se faire soigner si on se fait mordre.
C’était SUPER dommage que l’on ne pouvait pas avoir les serpents autour du cou mais on les a quand même touché, l’Anaconda était impressionnant mais pas plus long que le Pithon réticulé.
j’ai aimé cette sortie ,et touché les serpents. heloise.