Sur le chemin de l’école

Le vendredi 18 octobre nous sommes allés voir un film à Salies de Béarn « Sur le chemin de l’école » . C’est l’histoire de quatre enfants de différents pays . Carlito vit  en Argentine et  parcourt  un long chemin pour aller à l’école avec sa petite sœur sur leur cheval. Zahira quant à elle habite au Maroc et  marche avec ses amies  dans les montagnes de l’Atlas  pendant quatre heures. Samuel un petit Indien handicapé part avec ses petits frères qui le poussent  sur son fauteuil roulant  construit à partir d’ éléments de récupération . Enfin Jackson  vit  au Kenya  et   tous les matins risque  sa vie  pour aller à l’école car  dans la savane de nombreux animaux sauvages  représentent un réel danger. Tous ces enfants veulent aller à l’école pour réaliser leurs rêves,  et avoir  une vie meilleure.  Nous avons adoré ce film les enfants sont prêts à tout pour s’instruire .

Clara Jade  Bastien et Indi

Laissez un commentaire