Apprenons à trier nos déchets.

Le tri, le recyclage et la gestion de nos déchets étant des problématiques majeures de notre civilisation et suite à l’intervention de l’association Bilta Garbi dans nos classes, les élèves ont inventé un jeu de société ludique et éducatif ayant pour titre « Apprenons à trier et à recycler nos déchets ! ». L’objectif était de matérialiser le circuit de la gestion de nos déchets de notre habitation jusqu’aux usines de recyclage en participant à la réalisation d’un projet commun. Un travail pluridisciplinaire aura été nécessaire lors de chaque phase de la création de ce jeu: en français pour l’écriture de la règle, les mathématiques et les sciences pour la fabrication des cartes à jouer, les sciences pour la conception de camions poubelles et, actualité oblige, l’éducation civique avec la mise en place d’un vote à bulletin secret pour élire les meilleures poubelles. Après la prise en compte des remarques éclairées des élèves de Gs Cp, premiers testeurs du jeu, celui-ci sera au point pour être exposé lors de la fête de fin d’année.

1. 28 avril 2014
  2. 29 avril 2014