COMPTE RENDU DE LA RÉUNION APE du 9 octobre 2015

1.     Rencontre enseignants/APE :

Le budget accordé à l’ensemble des classes pour l’année scolaire est de 7000€.

L’équipe enseignante a présenté les sorties et activités prévues pour les deux premières périodes ainsi qu’un projet de sortie avec  nuitées en fin d’année pour les élèves de la classe de M. Touzaa. Dès lors que le budget exact de cette sortie sera établi, un échelonnement des paiements sera proposé aux familles, en complément de la partie qui sera prise en charge par l’APE, afin d’en couvrir le coût total.

2.     Vente de gâteaux :

La vente de gâteaux se déroulera le mercredi 11 novembre devant le foyer à partir de 10h.

Nous demanderons que chaque famille confectionne un gâteau qui sera vendu au prix de 8€.

Pour des raisons de gaspillage et de coût élevé des boîtes à gâteau, elles ne seront plus distribuées aux enfants. Pour pourrez apporter votre gâteau, le jour de la vente, dans un plat ou emballé dans du papier aluminium, nous les disposerons ensuite dans des boîtes à gâteau pour les vendre.

3.     Vente de chocolats :

Nouveauté !  L’APE organisera, courant novembre, une vente de chocolats Lindt sous forme de commandes. Un mot accompagné d’un bulletin de commandes vous permettra d’acheter vos chocolats de Noël.

4.     Téléthon :

Comme chaque année, les enfants seront sollicités pour la vente d’étiquettes au bénéfice du Téléthon. L’APE envisage, en collaboration avec les animateurs des TAP, la fabrication puis la vente d’objets de décoration de Noël, lors du marché de Noël du village. Une partie des bénéfices serait ainsi reversée au Téléthon.

5.     Fête de Noël :

La fête de Noël de l’école aura lieu le vendredi 11 décembre à la salle des fêtes. A l’issue du spectacle, lorsque le Père Noël aura terminé sa distribution de présents, l’APE offrira l’apéritif afin de poursuivre cette soirée conviviale et chaleureuse avec les familles.

Pour compléter cet apéritif dinatoire, nous demanderons aux familles de bien vouloir apporter un plat salé ou sucré, que nous partagerons.

L’organisation de cette soirée nécessitera l’aide de parents :

  • pour installer les chaises et décorer la salle le jeudi 10 décembre (l’heure sera précisée ultérieurement);
  • pour préparer les poches de bonbons  le vendredi 11 décembre à 9h.

6.     Loto :

Il se déroulera le samedi 16 janvier à la salle des fêtes avec pour nouveauté, la vente de sandwichs chauds. Une fiche vous sera distribuée, afin de connaître la nature de votre participation lors de cette manifestation, nous permettant ainsi de répartir les différents rôles pour le bon déroulement du loto le jour J. Une prochaine réunion abordera l’organisation de cette manifestation, ainsi que le budget des lots principaux et la répartition de la récolte des lots chez les commerçants qui débutera mi-novembre.

7.     Carnaval :

Parallèlement au carnaval qui aura lieu sur le temps scolaire, l’APE organisera le Carnaval du village le samedi 16 février à la salle des fêtes. Le déroulement de cette journée animée sera développé lors des prochaines réunions.

 

Nous comptons sur une forte mobilisation des familles afin de permettre le bon déroulement de ces premières manifestations de l’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.