Inauguration du nouvel arbre de la paix

Mardi 12 décembre, à 11h30, devant la mairie, nous nous sommes tous réunis autour de l’arbre de la paix. Mr le Maire et la Maîtresse ont expliqué que l’ancien arbre de la paix avait été coupé et qu’un olivier avait été planté à sa place. A côté a été installée une plaque avec la photo de l’ancien arbre et le souvenir du projet.

Mr Le Maire avait porté un ruban bleu, blanc, rouge, pour le couper pour inaugurer l’arbre. Manon, Amaïa et Anaïs l’ont coupé.Puis les CE1/ CE2 ont chanté la chanson de l’arbre de la paix qui avait été inventée par Faustine et Bruno Sallaberry était là pour les accompagner à la guitare. On le remercie d’être venu.

Ensuite nous avons présenté le banc de l’amitié que nous avions préparé : c’est un banc sur lequel les enfants peuvent aller s’asseoir quand ils sont tristes ou seuls et alors d’autres enfants peuvent venir les consoler, leur faire des blagues, leur tenir compagnie un petit moment. Ce banc a aussi été inauguré et c’est Lana, Madysson et Maëlis qui ont coupé le ruban.

Enfin, nous avons présenté une palette multicolore que nous avions peinte sur laquelle on peut écrire des messages de la paix.

C’était un moment intéressant et agréable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.