Recette à l’anglaise

Pour les fêtes de fin d’année, l’Angleterre était à l’honneur à l’école.Les élèves des classes de CE et CM sont devenus le temps de deux après-midis des apprentis cuisiniers pour réaliser des tartes traditionnelles anglaises : les mince pies.

Grâce à une leçon théorique, les enfants ont pu apprendre à différencier les différents types de pâtes et les règles à respecter dans une cuisine : discipline, hygiène, silence et application.

Toques sur la tête, il était grand temps de mettre les mains à la pâte sucrée.

Il a fallu ensuite étaler la pâte en observant le geste du chef.

Une fois les tartelettes garnies du mélange de pommes et de raisins, un petit peu de jaune d’oeuf pour donner une belle couleur lors de la cuisson.

Tous les enfants de l’école ont dégusté les tartelettes.

Un grand merci à Monsieur Garait, Madame Vignau et à tous les parents pour le prêt indispensable de tout le matériel.

1. 26 décembre 2011
  2. 4 janvier 2012