De petits délices écossais

Lundi 22 juin nous avons réalisé 730 shortbreads ( petits sablés) avec l’aide de quelques parents d’élèves pour la fête de l’école du samedi 27 juin. Avec la classe des  CE, nous avons fait la pâte et les petits de maternelle et  CP ont découpé les formes avec l’utilisation des emporte-pièces  de formes différentes. Les parents cuisiniers ont ensuite fait cuire les nombreuses fournées!!!

Cette matinée a été agréable dans la joie et la bonne humeur, même s’il y eu beaucoup de travail.

Merci à M Garait, M Salles, Mme Eymard et Mme Sallaberry pour leurs conseils avisés.

Les petits marmitons de Came

Vendredi nous ensacherons les sablés que nous offrirons samedi après-midi.

La recette des SHORTBREADS :

pour 40 sablés

250 gr de beurre 220 gr de farine 110 gr de maïzena 120 gr de sucre 30 min de cuisson 150 degrés.

1. 24 juin 2015
  2. 24 juin 2015