COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 11 octobre 2018

Présents : Sophie LABAT RUIZ, Fabienne POMMIES, Sandra LACARRET, Bénédicte ARRUEBARRENA SALLES, Dimitri DUMERCQ, Frédéric COULON, Hervé CAPDEVILLE. Pour le bureau : Delphine SALLES, Karine KARST, Marion GARBISU, Marina FONTAA, Sonia ETCHEPARE, Marina RÉCART.

Excusés : Myriam POUGET, Amandine VERMARE, Emilie SABAROTS, Mayalen SAUBOT GARAY, famille LAFITTE.

Bilan financier :

La réunion a débuté avec le récapitulatif du budget pour l’année 2017/2018. Il est déficitaire de 252,93.

Ce manque est en partie dû au vide grenier qui n’a pas été réalisé sur l’année 2017/2018, mais reporté au mois de septembre de cette année, et donc pris en compte dans le budget 2018/2019.

Il est à noter également une baisse significative sur la bourriche de l’école.

Bilan du vide grenier :

Nous avons profité de cette réunion pour justement réaliser un bilan de ce vide grenier. Nous tenons à mettre en avant l’implication de nombreux parents d’élèves. Ceci s’est ressenti sur l’ambiance de cette journée. Tout le monde a apprécié cette entente et cet esprit d’entraide. Nous remercions tous les parents qui se sont rendus disponibles ce jour là.

Cependant, le nombre d’exposants a diminué, ce qui a un impact sur le bilan financier de cet événement (environ 1300 euros.)

Il a été décidé de remettre la date du vide grenier en juin pour des raisons d’organisation.

Élection du bureau :

Suite à quelques changements de postes au sein du bureau, et au départ de Sonia ETCHEPARE, le nouveau bureau est composé à présent de :

En co-présidence : Karine KARST et Marion GARBISU ; trésorière : Delphine SALLES ; vice trésorière : Marina FONTAA ; secrétaire : Marina RÉCART ; vice secrétaire : Bénédicte ARRUEBARRENA SALLES.

Les manifestations 2018/2019 :

• Il y aura une vente de gâteaux à l’occasion de la commémoration du 11 novembre

• Nous avons évoqué la possibilité de remplacer la vente de chocolats par la vente d’objets (sacs, torchons…) Nous allons étudier cela en fonction des devis obtenus.

• Le spectacle de Noël se tiendra le vendredi 14 décembre

• Nous avons évoqué une potentielle mise en place de journées “emballages cadeaux”

• Le loto se déroulera le 12 janvier

• Nous profiterons des élections européennes du 26 mai pour organiser notre bourriche

• Nous réfléchissons à la possibilité d’organiser notre prochain vide grenier en juin 2019

Mise en place de commissions :

Afin d’organiser au mieux nos plus importants événements, à savoir le loto et le vide grenier, nous allons mettre en place 2 commissions. Elles seront composées de parents d’élèves et de membres du bureau afin que les différentes tâches se répartissent plus équitablement. Nous reviendrons vers les parents afin que vous vous positionnez sur la commission qui vous intéresse le plus.

D’autre part, nous avons été sollicités pour participer au Téléthon qui se tiendra à Came le samedi 8 décembre à partir de 17h00 avec un concours de belote, et la diffusion d’un dessin animé pour les enfants. Suivis par un apéro repas à 19h.

Et dernier point, le bureau de l’École Notre Dame est venu vers nous afin d’organiser un événement en commun pour nos enfants. Nous devrions les rencontrer prochainement pour définir quel type d’événement sera mis en place.

Nous avons clôturé cette réunion par le verre de l’amitié.

Le bureau de l’APE

Laissez un commentaire