Les Grandes sections ont étudié un album de Christian Voltz :
La maîtresse nous a lu le texte, on a écouté, on a discuté, on a vu des mots, on a fait du travail, on a regardé les illustrations . On a vu que Christian Voltz utilise du fil de fer, du papier déchiré et des objets de récupération pour faire les illustrations.
On s’est entraîné à raconter l’histoire pour la montrer aux CE1 et aux CP. Et on leur a expliqué comment Christian Voltz faisait ses illustrations sur d’autres albums de la bibliothèque.
Voici les photos de ces échanges, ainsi que la vidéo du récit du texte de l’album.
Maintenant, on récupère plein d’objets de récupération et on va faire une illustration comme Christian VOLTZ nous aussi, et on va prendre la photo comme Jean Louis HESS (le photographe)!
II me tarde de voir le résultat !
on va faire de notre mieux!
j’aime bien Christian Voltz, maman m’a montré son site.
Nous aussi on l’aime bien.
Il me tarde de commencer notre livre. Et vous ?
Attention ! Ce n’est pas un livre que l’on va fabriquer, ce sont juste des illustrations, comme par exemple un petit tableau avec des objets de récupération.
Alors les CP : il ne faut surtout rien jeter, car tout peut devenir une oeuvre d’art et chaque objet est une histoire à lui tout seul… mais je plains les mamans qui vont être envahies des objets les plus divers. Donc il faudra vite, vite, vite les utiliser et faire de belles oeuvres pour que maman, dans un coup de colère ou lors de rangements intempestifs, ne mette pas tout à la poubelle (mais pas n’importe laquelle.J’attends de voir le résultat de vos « créations-histoires-récup ».
Grand’ Maman
Marie nous a montré les photos des statues en objets de récupération qu’a fait votre copine. Nous avons une question : comment fait -elle tenir les objets ensemble?
Avec de la soudure au fer à souder. Mais à la base, elle a une armature. Mais je pense que pour des petits objets, une bonne colle genre Patex doit suffir.
j adore les photos
j ‘ai adoré c livre