En attendant le Père Noël

Au mois de décembre, nous étions très occupés. Nous avons, entre autre:

– appris du vocabulaire, à compter et  à se repérer dans un tableau à double-entrée (MS) et un tableau plus simple (PS), tout cela grâce à un calendrier de l’Avent.

– appris à tenir des ciseaux et pour les plus grands à découper précisément sur un trait  pour réaliser les branches de petits sapins de Noël en volume et des guirlandes de papier,

– travaillé sur le rond en graphisme pour réaliser les boules sur des sapins de noël

– peint avec les doigts, avec des rouleaux, au coton-tige, au pinceau, pour réaliser des décors pour le spectacle de Noël (nuages, soleils, gouttes et couronnes)

– déchiré et essayé de coller proprement du coton et des bandes de papier sur un socle (pas si facile…),

– lu des albums et imagiers sur le thème de Noël,

– appris des comptines comme Noël en forêt, Père Noël es-tu là? Meunier, Petites mains, Nuages,…

– appris à bien écouter la musique pour chanter, faire les gestes adaptés et  tenir son rôle lors de la représentation du spectacle de Noël sur l’estrade.

Le vendredi des vacances, pour nous récompenser de tout notre travail, le Père Noël  avait caché des cadeaux pour la classe sous un drap…. et le soir, les applaudissements du public ont aussi récompensé nos efforts.

IMG3699 IMG3700 IMG3701 IMG3703 (1) IMG3710 IMG3717 IMG3721

 

IMG3723

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.