Vendredi 17 octobre, nous avons été ramasser des pommes à Saint Etienne d’Orthe au verger des pommes Darmandieu.
On nous a expliqué comment poussent les pommiers et les kiwis.
Pour ne pas que les chevreuils grattent leurs cornes à l’écorce des arbres, ils mettent du plastique autour du tronc. Pour faire tenir le tronc de l’arbre à kiwi (actinidia), ils mettent des bambous appelés des tuteurs.
On a découvert et dégusté les différentes variétés de pommes : Gala, rubinette, granny, fuji.
Elles étaient délicieuses.
On a chanté une petite chansonnette sur la pomme avec une dame qui nous a fait goûter les pommes. P1160588 : écoutez la petite chanson….
On a aussi pique-niqué et on a joué au parc de jeux. On s’est bien amusés à faire de la tyrolienne, de la balançoire, du tourniquet et à escalader la toile d’araignée en forme de tour Eiffel.
C’était très bien la journée des pommes.
J’espère que la compote sera bonne !
La tyrolienne avec le ressort, c’était super! La rubinette était la plus délicieuse des pommes.
On a bien travaillé mardi à l’école pour préparer la compote. Nettoyage, épluchage (d’ailleurs le maniement de l’économe a été assez difficile mais les enfants vous vous êtes très bien débrouillés, bravo!), et enfin de découpage, un peu plus simple valent bien une bonne dégustation! ET comme vous n’avez pas tout mangé, nous les grands on va pouvoir à notre tour se régaler!!!! Alors merci les enfants, vendredi soir on aura un super dessert à la maison!
Les parents de Noah.
Merci beaucoup d’avoir écrit ce commentaire. Et aussi de nous avoir aidé à cuisiner cette bonne compote. Nous aussi, on s’est régalé.