Pour mardi-gras, nous avons cuisiné des crêpes dans la classe. Nous les avons dégustées avec du sucre blanc, du sucre roux, de la canelle et de la crème de marron.
Nous en avons offerts aux adultes et à tous les élèves de l’école. Elles étaient trop bonnes!!!!
A la cantine, nous avons eu un beignet bien gras, bien sucré en dessert.
Jeudi, nous avons fêté le carnaval : On a fait un défilé de costumes, les élèves de CE et CM nous ont présenté un spectacle de cirque qu’ils avaient préparé avec la Maman de Lucas qui est en CE1.
Il y avait aussi des jongleurs et des diabolistes qui sont venus nous montrer des numéros. Merci à eux!
On a dit nos accusations à San Pansar et ensuite on l’a brûlé.
Dans notre classe, on avait fabriqué des costumes de robot avec du carton et toute notre imagination, et on a fait une photo souvenir de tous les élèves.
On a terminé par un goûter comme un festin de roi.
Cet après-midi était super bien!
Ils sont magnifiques les petits Asimo ….. Bravo les enfants
Asimo: Il est né en octobre 2000 au Japon. Depuis, ce robot humanoïde développé par Honda Robotics, leader dans ce domaine, ne cesse d’améliorer ses performances pour devenir, dans un futur très proche, un véritable auxiliaire de vie… « ASIMO » est l’acronyme de « Advanced Step in Innovative MObility » ; prononcé « ashimo » (« des jambes aussi ») en japonais. Le nom rappelle celui de l’écrivain Isaac Asimov, bien que selon Honda ce ne soit qu’une coïncidence.
ASIMO est un robot de recherche, il n’est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, dans quatre versions différentes.
À terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
Bonjour,
je viens de rajouter la photo d’Alice.
Merci pour le compliment. C’est très gentil de nous avoir dit ça.
Grâce à vous , nous savons maintenant que les ASIMO sont des robots qui ont été inventés pour faire le travail à la place des hommes, « un peu comme les robots-sapiens qui sont dans le film sur la chaîne de télévision Gulli! » disent les élèves.
(morale du commentaire : « on en apprend tous les jours, et à tout âge…! » dit la maîtresse qui ne savait pas ce qu’était un ASIMO, ni un robot -sapiens)