La sortie à BOUCAU

Le matin, on a été voir le spectacle de « Brin de poulettes » des Jeunesses Musicales de France, joué par la compagnie EPA (Elevés en Plein Air). On a vu des instruments : une clarinette et une petite guitare qui s’appelle le cuatro. La poulette Emmanuelle a fait semblant de pondre un oeuf. L’autre poulette a mangé des graines. Elles ont chanté des comptines qu’on connaissait comme « une poule sur un mur »; et elles n’étaient pas d’accord sur le texte : l’une disait « qui picore du grain dur », et l’autre la corrigeait en disant « qui picore du pain dur ».

A la fin du spectacle, les « poules-comédiennes » ont gentiment accepté de venir nous parler 5 minutes. Elles nous ont montré leurs pieds vernis, leurs costumes et leurs oreilles. Elles nous ont dit « au revoir les petits poulets et les petites poulettes et les petits renards., P1170951P1170952

Après le spectacle, on a dessiné notre moment préféré sur une feuille dans une salle.

P1170954

Ensuite nous avons joué au « berger dans son pré » et on a battu le fromage.

P1170956

Puis, il était midi, et donc nous avons pique-niqué.

On a fait une petite récréation et on a lu l’épisode du jeudi de l’histoire « Le roi, sa femme et le petit prince » de Mario Ramos.

Enfin, nous avons été à la bibliothèque, nous avons eu le temps de faire encore une récré et une dame nous a lu deux histoires de Mario Ramos qui s’appelaient « Valentin la terreur » et « Un monde de cochons ».

P1170957Enfin, nous avons joué à la tomate, à mayo -ketchup et au béret et nous sommes revenus à l’école.

C’était bien.

2 Commentaires