Le matin, on a été voir le spectacle de « Brin de poulettes » des Jeunesses Musicales de France, joué par la compagnie EPA (Elevés en Plein Air). On a vu des instruments : une clarinette et une petite guitare qui s’appelle le cuatro. La poulette Emmanuelle a fait semblant de pondre un oeuf. L’autre poulette a mangé des graines. Elles ont chanté des comptines qu’on connaissait comme « une poule sur un mur »; et elles n’étaient pas d’accord sur le texte : l’une disait « qui picore du grain dur », et l’autre la corrigeait en disant « qui picore du pain dur ».
A la fin du spectacle, les « poules-comédiennes » ont gentiment accepté de venir nous parler 5 minutes. Elles nous ont montré leurs pieds vernis, leurs costumes et leurs oreilles. Elles nous ont dit « au revoir les petits poulets et les petites poulettes et les petits renards.,
Après le spectacle, on a dessiné notre moment préféré sur une feuille dans une salle.
Ensuite nous avons joué au « berger dans son pré » et on a battu le fromage.
Puis, il était midi, et donc nous avons pique-niqué.
On a fait une petite récréation et on a lu l’épisode du jeudi de l’histoire « Le roi, sa femme et le petit prince » de Mario Ramos.
Enfin, nous avons été à la bibliothèque, nous avons eu le temps de faire encore une récré et une dame nous a lu deux histoires de Mario Ramos qui s’appelaient « Valentin la terreur » et « Un monde de cochons ».
Enfin, nous avons joué à la tomate, à mayo -ketchup et au béret et nous sommes revenus à l’école.
C’était bien.
Coucou les enfants. Je vous remercie du fond du coeur pour votre jolie carte. Je vais pouvoir apprendre à dire merci en plusieurs langues. Je suis vraiment désolée de n’avoir pas pu vous accompagner . J’ai pu constater que c’était une très belle sortie. Mais, hélas, j’ai glissé sur l’herbe mouillée. J’ai une petite entorse mais je vous rassure je n’ai pas mal. Promis je passerai vous voir. Je vous embrasse. A très bientôt
Merci de nous avoir répondu. Est-ce que tu marches à cloche -pied? ou avec des béquilles? ou est-ce que tu remarches à nouveau normalement? On espère que tu vas bientôt guérir…
Qu’est-ce que tu faisais dans l’herbe?
A bientôt; tu peux passer nous voir quand tu veux….