jeux de mathématiques à Bidache

Jeudi 19 mars, nous avons été à l’école de Bidache apprendre à jouer à des jeux de société.

Il y avait :

« Bus stop » et « Balade en bateau »  : il fallait faire soit monter des passagers, soit les faire descendre du moyen de transport, et à la fin le gagnant était celui qui avait le plus de passagers.

P1160818

« L’île aux chiffres  »  : il fallait se déplacer sur une piste et remporter quatre diamants aux couleurs du chemin.

P1160819

« Happy farm » « Idekia circus » : il fallait  échanger des personnages pour gagner un tracteur

P1160820

P1160825

« les noisettes  » : il fallait gagner ou perdre des noisettes en fonction des cartes tirées, le gagnant était celui qui avait le plus de noisettes

P1160821

» Hali -Gali  » : : il fallait taper sur la sonnette quand il y avait 5 dessins identiques et remporter les cartes

P1160822

« le clown farceur » et « le verger » : il fallait avoir le plus de fruits dans le panier avant que le puzzle du milieu soit terminé.

P1160829

P1160827

Le midi, on a pique-niqué sous le préau de l’école et on a joué dans la cour de récréation.

Cette journée nous a beaucoup plu, nous avons joué à 5 jeux en tout dans la journée. On veut bien recommencer une autre fois.

Une réponse
  1. 3 novembre 2015