COMPTE RENDU DE LA RÉUNION APE du 27 novembre 2015

  1. Bilan vente de gâteaux du 11 novembre :
    Avec près de 45 gâteaux confectionnés par les familles, les bénéfices de cette vente -comprenant également des dons- s’élèvent à 403€. Vous avez été nombreux à nous apporter votre pâtisserie malgré l’absence des boîtes, permettant ainsi d’éviter gaspillage et perte d’argent.
    Merci aux familles pour leur participation.
  2. Vente de chocolats :
    Le bilan des commandes qui suit a été réalisé après la réunion, suite à la réception des derniers bulletins.
    Nous réalisons donc une vente de 335 sachets de chocolats. Merci pour votre participation !
    Nous vous proposerons de récupérer vos commandes lors de permanences qui se tiendront la semaine du 14 au 18/12 au foyer.
  3. Fabrication/vente d’objets pour le Téléthon :
    Les ateliers de fabrication d’objets de Noël se sont très bien déroulés et de nombreux objets ont été confectionnés par les petits bricoleurs.
    Les modalités de vente de ces objets sont définies dans le mot ci-joint.
  4. Soirée spectacle de Noël :
    La fête de Noël de l’école aura lieu le vendredi 11 décembre à la salle des fêtes. La soirée se présente de façon traditionnelle avec un spectacle proposé par toutes les classes, l’arrivée du Père Noël puis un petit apéritif offert par l’APE accompagné des plats apportés par les familles.
    L’organisation pour les préparatifs de cette fête vous sera indiquée la semaine prochaine.
    Un nouveau rideau pour le spectacle a été confectionné afin de remplacer celui qui a disparu.
    Un grand merci pour ce long travail de couture à notre collègue du bureau!
    De ce fait, compte tenu du coût du tissu (répondant à des normes en cas d’incendie) et du temps passé à le réaliser, le bureau de l’APE a décidé qu’il pourrait être prêté à d’autres associations en contre partie d’un chèque de caution.
  5. Loto :
    Il se déroulera le samedi 16 janvier 2016 et représente l’une des plus importantes manifestations pour l’APE en matière de bénéfices et d’organisation. Vous serez amenés à compléter une fiche pour connaître la nature de votre éventuelle participation.
    – Le bureau a décidé d’acheter des grilles et planches de loto sur plusieurs années afin de résoudre les problèmes de location de cartons. Ce premier achat sera complété, pour cette année, par un emprunt de cartons à une autre association du canton.
    – Les lots principaux sont constitués d’une part d’alimentaire (canards gras, chevreuils, longes, ventrèche,…) et d’autre part de petits appareils électroménagers, numériques ou en vogue : tireuse à bière, robot pétrin, tablette tactile, drone (partie enfant).
    – Des sandwichs chauds seront proposés à la vente dès 19h.
    ⇒ COLLECTE DES LOTS :
    Nous avons besoin de la contribution de tous pour la recherche de lots auprès des commerçants. Nous fournissons des reçus si besoin.
    Nous demandons aux parents qui désirent offrir des lots, de bien vouloir les déposer à l’école d’ici la rentrée du 4 Janvier 2015.
    Par ailleurs, nous sollicitons les parents qui sont artisans ou commerçants pour leur générosité. Tout lot apporté de quelque sorte ne sera pas de trop.
    Nous vous remercions par avance pour votre recherche de lots auprès de commerçants ainsi que pour vos dons.
    ⇒ PUB LOTO :
    Les affichettes du Loto seront disponibles à l’école dès la semaine prochaine.
    Les parents désirant les distribuer dans les lotos des alentours, sur les marchés, chez les commerçants et les diverses manifestations afin d’annoncer notre loto, pourront les trouver au fond du couloir de la maternelle.
  6. Carnaval:
    Il se déroulera le samedi 6 février à la salle des fêtes. La publicité sera d’une part assurée par la création de « marionnettes » lors des TAP et par la diffusion d’affiches d’autre part.
    Cet évènement commencera dans l’après midi par un rassemblement puis un petit défilé au bourg, suivi d’une élection du déguisement le plus réussi, et se poursuivra par une soirée animée avec un apéritif et des taloas.
    Le bureau de l’APE invitera les différentes associations des villages de Came-Bergouey-Arancou à se joindre à cette journée conviviale.
  7. Vide grenier :
    Les travaux pour la construction de la cantine ne permettront pas que le vide grenier puisse se dérouler au bourg au printemps 2016 car nous perdrions beaucoup d’emplacements.
    Après discussion avec les parents présents lors de cette réunion, nous envisageons de le réaliser dans et autour de la salle des Sports.
    Nous reviendrons sur cette manifestation lors des prochaines réunions.
    Merci à tous pour votre implication !

L’APE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.