LE CHANTIER DE LA CANTINE

Nous allons le voir à chaque fois que les ouvriers travaillent pour apprendre comment on construit une cantine… On a vu : les limites de la cantine, le plan, une mini-pelle avec des chenilles, une pelle mécanique avec des roues tout-terrain, des godets lisses et à griffes, un tractopelle, la marque c’est caterpillar qui veut dire chenille en anglais; un maniscopic, des camions-bennes, des camions toupies qui tournent et qui amenaient le béton, y’en avait un avec un bras, un chariot élévateur avec des chaînes pour décharger des gros poteaux en béton, des chaises d’implantation, un camion plateau et sa remorque plateau,une bétonnière, des cabanes de chantier, des plots et des girophares pour la sécurité.

On a commencé des affiches avec tout ce qu’on apprend et pour raconter l’histoire de la cantine, on voudrait faire une exposition à la fin….

P1170303

On a vu aussi le chantier derrière la salle des fêtes où les ouvriers ont aplati du caillou, ils nous ont montré une pelle mécanique encore plus grande avec des godets lisses et à griffes encore plus grands, et un compacteur pour tasser le caillou et une dameuse pour aplatir, aussi un gros camion benne et sa remorque et une voiture de chantier pour la sécurité sur la route. On a tapé sur les chaussures d’un ouvrier, mais c’était pour voir comment elles étaient dures car ce sont des chaussures de sécurité pour protéger les pieds si quelque chose de dur tombe dessus.

P1170696

Une réponse
  1. 13 février 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.