les CE1/ CE2 ET GS/CP partis pour une nouvelle aventure de paix, ramassage de déchets et YES Rock!

Le matin, on est allés à la plage des Bourdaines à Seignosse pour ramasser des déchets par terre sur la plage qui venaient des humains qui les ont jetés dans la nature.  Ce sont des pollueurs, vous ne trouvez pas ?

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

On a trouvé une seringue; mais sans aiguille : vous ne trouvez pas que c’est étrange? on a aussi trouvé des sacs en plastique, un jouet, un très gros et long tuyau, un bout de coque de bateau, un grand plot orange de chantier, des filets de pêche, un gant déposé sur le sable, un bidon d’huile de bateau vide et plein de petits bâtons de sucette. Nolann a trouvé une poignée en plastique et il s’en est servi pour creuser dans le sable et chercher des déchets.

IMG_0193

 

Quand on est arrivé presqu’au bout, on a vu deux tracteurs qui ramassaient des gros troncs d’arbre et qui les mettaient dans une grande benne.

SONY DSC

SONY DSC

Quand on a eu fini la collecte des déchets, nous avons fait une photo avec la banderole de Surfrider Fondation .

SONY DSC

SONY DSC

Sur le trajet, on s’est fatigués car il y avait un long chemin., mais cette activité nous a plu.

On a créer/dessiner  des poissons et d’autres animaux sur le sable ; Est-ce que vous savez comment cela s’appelle de faire de l’art avec la nature? cela s’appelle faire du Land Art. On a aussi ramassé des coquillages sur la fin du trajet.

Ensuite on a pris un bon pique-nique et on a fait une petite récréation.

L’après-midi, on a assisté au concert Yes: de Philippe Albor. On a dansé, on s’est assis, on s’est levé, on a chanté, on a sauté, on s’est dandiné comme le canard, c’était du rock’n roll!!

SONY DSC

SONY DSC

 

On s’est bien éclaté. On a fait comme le chanteur. On a dansé la salsa et il a choisi 6 enfants dans le public qui ont eu des maracas, des trompettes et des pompons comme des pompom-girls, on a bien rigolé.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

On a eu vraiment de la chance d’aller au concert parce qu’il y a d’autres CP qui n’ont pas eu de places. Vous vous rendez compte si c’était d’autres enfants qui y avaient été à notre place et que nous, nous serions restés à l’école!!! ça aurait été dommage!!

 

 

 

2 Commentaires
  1. 5 avril 2016
  2. 7 avril 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*