sortie à BIARRITZ et BIDART

Vendredi 18 septembre, on a pris le bus pour aller à Biarritz voir une exposition.A l’arrivée, nous avons pris un petit goûter car on allait manger tard.

1 (2)

On a vu 9 ou 10 tableaux. Devant les tableaux, on a expliqué comment ils avaient été faits et il ne fallait pas les toucher, ni crier, ni sauter, ni courir, ni se rouler par terre.

On a regardé les tableaux en groupe. On a vu des dames, des bonhommes, des carrés avec des couleurs, un tableau avec des ronds de couleur, une forêt avec des lettres qui tournaient,des tas de photos et des portraits.

3

On a pique-niqué à côté d’une sculpture en métal. On voyait la mer et les vagues. On a fait une petite récréation.

4

Après, on a repris le bus pour aller à Bidart voir des sculptures de la paix. Elles étaient en pierre. On les a touchées et regardées. Sur une il y avait écrit « GERNIKA », sur une autre « LES DROITS DE L’HOMME ». Il y en avait 3 en forme de rectangle et 5 en forme de rond. On a mis les sculptures là pour expliquer qu’on ne voulait plus la guerre dans le monde, qu’on voulait la paix. Donc pour ne plus faire la guerre, il faut parler, il faut expliquer, ne pas taper, ne pas se bagarrer.

On a aussi vu un nautile sur une pierre d’un mur de maison.

6

7

Enfin, on a été jouer au parc (car on avait été bien sage à l’exposition rajoute la maîtresse!) : on a glissé sur le grand toboggan, on a fait de la balançoire, on a grimpé sur un autre jeu.

Et puis on a pris le bus pour revenir à l’école.

C’était bien!

8

9

10

11

12

 

 

 

 

3 Commentaires
  1. 30 septembre 2015
  2. 4 octobre 2015
  3. 3 novembre 2015

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.