A la jardinerie d’ANGLET

Jeudi 9 mars, nous sommes allés en bus à la jardinerie, apprendre à planter des légumes et des fleurs.

Une dame nous a distribué des tabliers pour ne pas se salir, il y avait écrit : « la semaine du jardinage pour les écoles ».

On s’est installé autour d’une table avec du terreau, des pots de plantes aromatiques (ciboulette, thym, menthe), de fleurs, de fruits (fraisier).

On nous a distribué un pot à chacun, on l’a rempli de terreau sans le tasser, ensuite on a fait un trou avec notre doigt, après on a mis la graine de haricot beurre, et enfin on rebouché le trou en secouant le pot. On a collé sur le pot une étiquette avec notre prénom et on a posé notre pot sur le couvercle d’un grand bac.

La dame a amené un bac où il y avait du terreau et on planté des graines de haricots verts, des fleurs (du lin ), et des gaines de concombre.

On s’est lavé les mains puis la dame nous a offert un petit goûter.

On s’est promené dans la jardinerie et on a vu des animaux : lapins, poissons, rats, oiseaux, cochon d’Inde, souris, iguane. Il ne fallait pas faire de bruit car il y avait des gens qui achetaient des choses.

Nous sommes repartis à l’école.

L’après-midi, nous avons arrosé les pots et nous les avons mis dans le couloir pour que les graines n’aient pas trop froid, car elles ont besoin de chaleur pour pouvoir pousser. Depuis ce jour, on les regarde et on les arrose pour ne pas que la terre soit trop sèche.

C’était bien d’aller à la jardinerie.

10 Commentaires
  1. 14 mars 2017