La sortie à BAYONNE et ANGLET

On a suivi la Bidouze en bus. Elle se jette dans l’Adour au pont de Guiche. On a longé le fleuve jusqu’à son embouchure à Anglet à La Barre. On a vu deux îles, plusieurs ponts, une mouette, des péniches, une sculpture de poulpe en métal; et au bout on a vu la mer.

On a marché le long de la digue puis le long des rails qui servaient autrefois à décharger les bateaux. On a regardé des bateaux de pêche et un bateau de travail, ça sentait le sel.

Puis, on a passé un moment aux parcs de jeux avant de pique-niquer. Après, on a eu encore un petit moment pour repartir au parc.

L’après-midi, on a été au Musée Basque et de l’histoire de Bayonne où on a visité l’exposition « L’air de famille ». On a vu des tableaux des enfants de la famille Gramont, qui sont ceux qui ont habité le château de Bidache. On s’est déguisé pour ressembler aux enfants et on s’est pris en photo dans un grand cadre, dans un petit cadre, sur un siège.

Puis, on est rentré à l’école. C’était une bonne journée.

2 Commentaires
  1. 26 mai 2018
  2. 27 mai 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.