LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON

Lundi 3 avril nous avons pris le bus pour aller voir un spectacle de théâtre musical au Casino de Biarritz.

Il y avait un monsieur et une dame qui jouaient de la musique et qui faisaient les acteurs. Nous avons découvert plusieurs instruments : un accordéon, un violon, une flûte harmonique, un nyckelharpa, une guimbarde. 

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Nils Holgersson. Il est méchant avec les animaux : il met des guêpes dans les oreilles des vaches, il arrache les plumes des poules, il tire la queue du chat, il donne des cailloux à manger aux oies à la place des graines, il enferme ses parents dans la cave. Il se fait rapetisser par un lutin : un tomte.

Il s’en va sur le dos d’un jars. A un moment, il monte dans la robe d’une cantinière pour sauver son ami le jars qu’elle voulait mettre dans le bouillon.

Vous pouvez regarder les informations en recopiant ce lien : http://www.jmfrance.org/spectacles/le-merveilleux-voyage-de-nils-holgersson

C’était très bien!!!  Merci aux acteurs.

Ensuite nous avons marché au bord de l’océan Atlantique,  nous avons montré la direction de New York parce qu’il y a la cloche de la paix là-bas, et nous avons vu l’Espagne parce que dans l’histoire de Zoé qu’on lit en classe elle construisait des châteaux en Espagne.

Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer sur des bancs .

Nous avons repris le bus pour aller au parc de jeux du Lac Marion parce qu’on l’avait bien mérité parce qu’on avait été sages au spectacle et qu’un monsieur qu’on avait croisé nous l’a dit et on a joué.

Après on est revenu dans le bus pour rentrer à l’école.

3 Commentaires
  1. 4 avril 2017
    • 9 avril 2017
  2. 4 avril 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*